07 septembre 2008

Mon Vieux, Tu m'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète


Petit moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'ordre des planètes tournant autour du Soleil, en partant de la plus proche :
Mercure
Vénus
Terre
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
(Pluton) Attention, piège ! Pluton n'est plus considérée comme une planète du Système solaire depuis le 24 août 2006, mais comme une planète naine...

Pour avoir un ordre d'idée des grandeurs céleste, et en supposant que le Soleil est un ballon de football, il faudrait faire 23 mètre pour trouver la Terre sous forme d'un grain de poivre et près d'1 kilomètre pour trouver le grain de sable représentant Pluton.

======================================
7 Septembre 1822 : Indépendance du Brésil
7 Septembre 1882 : Pour la première fois, Edison éclaire un quartier de New York à l'électricité.
7 Septembre 1998 : Création de l'entreprise Google, moteur de recherche Internet.
7 Septembre 2004 : mort de Samira Bellil militante de « Ni putes ni soumises » et auteur du livre-témoignage Dans l'enfer des tournantes
7 Septembre 2007 : Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby en France
======================================


Il y a un an, ON apprenait :==============================
A coller son vin
=

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou sinon :
- "Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle Pièce"
- "Mon Vélo Tourne Mal Je Suis Un Nouveau Piéton"
Et pour se souvenir du retrait de Pluton :
- "Mais Vous Tombez Mal, J'ai Sacrifié Une Naine"
Cyril.A

Anonyme a dit…

Moi je connaissais:
Monsieur Venez Tirer Ma Jupe Sans Une Naïve Pudeur

Aurélia

Anonyme a dit…

Ma phrase était : Me Voici Tout Mouillé, Je Suis Un Nageur Parisien.

Anonyme a dit…

Il y a aussi : Mercredi Viendras-Tu Manger Avec Jean Sur Une Nappe Propre ? Le "Avec" place la ceinture d'astéroïdes.

Anonyme a dit…

je connait :
Mon vieux tu ma jeté sur un navire

Anonyme a dit…

Moi je connais:
Mon vieux ru ma jeté sur une navette

Anonyme a dit…

Vous avez vraiment de bons trucs.

Anonyme a dit…

Oui vous avez de bon trucs