11 juillet 2007

Les 7 "nouvelles" Merveilles du Monde

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce concours qui vient de se terminer, mais vous ayant déjà présenté les 7 (anciennes ?) Merveilles du Monde antique, je me sentais un peu obligé de faire de même avec ces nouvelles Merveilles.

Voici donc la liste définitive des gagnantes :
(vous trouverez bien sûr dans la "Google Earth Box" (panneau de gauche du blog) un lien vers ces merveilles à ouvrir dans Google Earth, ainsi que les 14 autres finalistes)

Le Taj Mahal en Inde

Mausolée construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam.


La Grande Muraille de Chine, en Chine (!)

6700 km de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine.


L'ancienne citée troglodityque de Petra en Jordanie

Située dans l'actuelle Jordanie, elle était devenue la capitale du royaume des Nabatéens. Le site a été révélé au monde occidental par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt en 1812. Les façades monumentales sont directement taillées dans la roche.


La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil

Elle mesure 30 m de haut, pèse 1 200 tonnes avec une envergure de 28 mètres. On peut la voir de toute la ville de Rio de Janeiro. L'idée, lancée par un concours organisé par l'Église en 1921, était de construire un monument religieux pour le centenaire de l'Indépendance du Brésil (1822)

Le Colisée à Rome en Italie

Le Colisée pouvait recevoir des jeux spectaculaires, comme des combats entre animaux (venationes), la mise à mort par des animaux et d'autres exécutions ainsi que des combats entre gladiateurs (munera). Près de 50 000 spectateurs pouvaient assister à ces spectacles.


Le Machu Picchu au Pérou

Ancienne cité Inca perchée sur les hauteurs de la Cordillère des Andes et aujourd'hui en ruine, elle se situe à une altitude de 2350 mètres, dans la vallée de l'Urubamba, au Pérou. Ce site archéologique précolombien est considéré comme le site archéologique inca le plus important du Pérou

Le site Aztèque de Chichen Itza, au Mexique

Ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán au Mexique, Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région.

Mais bon, à part la gare de Perpignan....

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

4 commentaires:

Jeff a dit…

Félicitations pour votre site !
Probablement un des plus intéressants blogs que j'ai pu découvrir...
Bonne continuation...
Cordialement

Boro a dit…

Merci !!!

saphir a dit…

Ce n'etait même pas un concours officiel...je ne suis pas d'accord non plus.

Tof a dit…

... pfff ils ont oublié l'abbaye d'Orval ...

;)