04 février 2007

Pommes de terre au Micro-Ondes






Et oui, il existe un moyen simple et rapide de faire cuire ses pommes de terre au Micro-ondes, comme si on les faisait cuire à l'eau !!!

Il suffit de les mettre dans un pochon en plastique, de percer celui-ci de quelques trous, et de lancer le micro-onde (puissance max.) pendant 6 à 8 minutes.

Comme pour les cuites à l'eau, il suffit de planter un couteau dans une des pommes de terre pour en vérifier la cuisson...

C'est magique ! (pour une fois que le micro-onde cuit de la même manière que les moyens traditionnels....

(il existe aussi un moyen de faire les îles flottantes au micro-onde, mais je le connais depuis trop longtemps pour en parler dans ce blog...)

PS : pas plus de 6 à 8 pommes de terre à la fois, et de même grosseur pour une cuisson homogène.

Merci à Camille B. et Cyril A. pour l'astuce, et l'invitation

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

11 commentaires:

Patrice a dit…

A mon avis ça va aussi vite de les faire à la vapeur... comme papa
Bisous

Anonyme a dit…

Dans ses réquisitoires du tribunal des flagrants délires Pierres Desproges nous donnait également une recette très simple et rapide de cuisson de la carotte cette fois : "Si vous voulez faire cuire des carottes sans casserole, par exemple, et sans eau. Alors c'est très simple, vous prenez neuf carottes, c'est très important. (...) Les carottes sont... neuf. D'accord. Je jette une carotte. Les carottes sont... qu'huit! Voilà."

CJP

Boro a dit…

Effectivement...
Une fois encore, nous nous devons de nous incliner devant nos nénés...

Thomas a dit…

Personne a un truc pour faire des shusis ?

Martine a dit…

C'est vrai ! Ça va aussi bien de les faire cuire à la casserole ! Mais quand, comme ce soir, la bouteille de gaz s'avère définitivement vide... c'est quand même bien pratique !
À utiliser avec modération, pour les économies d'énergie !

ffjess a dit…

Je pense avoir cuit correctement les pommes de terre mais elles étaient toutes fripées et sèches... Je ne conseille pas !

Allan a dit…

il ne faut pas être réfractaire au micro onde: appareil qui "agite vigoureusement les molecules d'eau contenues dans les aliments", c'est pour ça que ce n'est pas dangereux. Cette agitation entraine la chaleur qui cuit les aliments. Et c'est la chaleur des aliments qui chauffe le plat.
Bref j'ai essayé et approuvé ce mode cuisson et mes patates avaient un bon aspect. (trop longtemps elles se dessèchent) commencez à fond sur 8mn si micro-onde traditionnel (env. 800w) pour des pdt moyennes.
bonne appetit !!

Anonyme a dit…

ATTENTION, c'est bien mieux de les cuire au micro-onde car vous cuisez a une température bien inférieure (80°), que l'eau qui bout (100°) ou de la vapeur (120°).

Du coups les vitamines & sel minéreaux sont beaucoup moins dégradés & vous profitez d'avantage des bien-fait de vos légumes.

Avec l'eau vous "tuez" 80% des vitamines, oligo-élément, alors qu'au micro-onde il en RESTE 60%

A table !

Anonyme a dit…

Ce week end pas de cuisinière,elle est completement HS, donc comme Martine,vive les pommes de terre au micro onde et accompagnées d'une raclette s'il vous plait! Grand merci pour la recette....
MEB

Lily a dit…

Le temps de cuisson est de 1 minutes par pomme de terre.
Donc non, ça ne va pas forcément aussi vite de les faire à la vapeur.
(et cela évite de salir de la vaisselle lourde et encombrante, par exemple)

Anonyme a dit…

Surtout tres kool quand comme aujourdhui c est la canicule. Merci du tuyau