Le 1er muezzin du Prophète
Miniature perse représentant Bilal entouré par les compagnons du prophète Mahomet
Bilal, esclave africain venu de Guinée aurait guéri par sa musique Fatima, la fille du Prophète.
En remerciement, Mahomet l'affranchit et en fit son 1er muezzin
Bilal était un musicien guérisseur Gnaoua. Les Gnaouas guérissait par leur musique incantatoire, mélange de croyance animistes et de sourates islamiques. Leur rituel, qui se prolonge la nuit entière, finissent à l'aube.
lu dans le magazine Weva (N°1 de Septembre 2007)
==============================
12 Septembre 1789 : Première publication de l’Ami du peuple de Jean-Paul Marat.
12 Septembre 1940 : Découverte de la grotte de Lascaux.
12 Septembre 1962 : JFK prononce le discours We choose to go to the moon et promet d'envoyer un homme sur la Lune (et de le ramener sain et sauf) d'ici 10 ans.
12 Septembre 1997 : Fusion entre les deux compagnies d'aviation civile française Air France et Air Inter.
==============================
1 commentaire:
Excuse moi , mais c'est faux: ''Bilâl Ibn Rabâh plus connu sous le nom de Bilâl Al-Habashî, fils de Hamâmah, une esclave éthiopienne.
Il embrassa l’Islam alors qu’il n'était qu'un simple esclave, celui de Umayyah Ibn Khalaf, un des grands ennemis de cette religion naissante. Ce dernier résolut de le torturer jusqu’à ce que mort s'en suive ou qu’il renie sa conversion. Pour se faire, il lui faisait subir les pires châtiments : il l'obligeait à se coucher sur le sable brûlant du désert mecquois et devait supporter le poids d'un rocher énorme sur sa poitrine plusieurs heures durant. Umayyah ne lui demandait pour arrêter cette abomination qu'une seule chose : qu'il renie l’Islam et qu'il revienne au polythéisme. Bilâl répondait malgré l'atroce souffrance humblement avec foi et conviction : « ahadun ahad » c’est-à-dire « Dieu est Un, Dieu est Un. »''
source : http://aslimtaslam.over-blog.com/article-5103520.html
sinon super interessant ton site :)
Enregistrer un commentaire