03 février 2007

"Sous le règne de Bone"


Pourtant je ne pensais pas tellement alors à mon avenir : l'avenir sans la compagnie et les enseignements de I-Man me faisait trop peur à cause de la solitude pour que je veuille y penser, et je comptais simplement me laisser flotter un peu, prendre les choses heure par heure et voir ce qui allait se passer.
Lorsque j'en ai parlé à I-Man, il a dit que j'étais en train de devenir "un mendiant tout neuf" et m'a lancé un sourire chaleureux. Pas de projets, pas de regrets, a-t-il déclaré. Grâce et hommage, ça suffit pou' chaqu' jou'.
J'ai répondu ouais, mais je risquais d'avoir du mal à faire ça toute ma vie. Avoir des projets et des regrets, man, c'est une seconde nature, chez moi.
Ta premiè' nature, c'est ça où t'as qu'arriver, man, a-t-il expliqué. Je me suis promis au fond de moi de ne pas oublier ses paroles.


Lu dans Sous le règne de Bone, de Russell Banks, éd. Babel
Merci à Riad F., faiseur de découverte

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

Aucun commentaire: