30 décembre 2006

La Maison du biscuit


(Mon expérience délicieuse d'hier soir...)

La Maison du Biscuit, des Établissement Burnouf, a été fondée en 1903 à Sortosville-en-Beaumont.

C'est Paul, l'Arrière Grand-père du patron actuel, qui ouvre une boulangerie en 1903 à La Haye du Puits et met au point les techniques de fabrication encore utilisées aujourd'hui.

Le Grand-père, Maxime, transforme la boulangerie en boulangerie-patisserie en 1925. La famille Burnouf, fort de sa notoriété, s'installe à Grancamp et à Caumont l'Eventé.

En 1946, le Père créé la "Biscuiterie du Cotentin".

Fin des années 80, le fils Marc fonde la Maison du Biscuit et s'installe en 1990 à Sotorsville-en-Beaumont.

Aujourd'hui, 15 personnes travaillent à la réalisation de biscuit aussi extraordinaire les uns que les autres : Financiers, Palets normands, Doigt de dame, Palets fins aux amandes, Orangettes, Truffes....

Et vous pouvez même les commander sur internet !!!

Sur Google Earth, la Maison du Biscuit, c'est ici : 49°25'27" N 01°42'57" O

Merci à Isa et Manu pour l'invitation
Merci à Patrice et Sandrine pour l'Assortiment dégustation festif

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

2 commentaires:

Anonyme a dit…

les gâteaux sont délicieux,
j'ai eu l'occasion d'en ramener
lors de mes vacances là bas, toutes les personnes qui les ont dégusté m'ont fait des compliments, j'ai ai même commandés pour en faire cadeaux dans mes colis de fin d'année du comité d'entreprise.

Anonyme a dit…

cette PMe fait de délicieux biscuits et nous reserve des surprises.
En effet ils ont confié leur communication à des étudiantes.
Un vent de nouveauté souffle sur la maison du biscuit au moment de Noël, allez voir leur site
http://www.sites.iscom.org/equipe_C-li/