14 novembre 2007

"Au temps pour moi" ?.... Autant pour moi !

Eh oui, on devrait dire "Au temps pour moi", et non "autant pour moi".

Pourquoi ? Par ce qu'à l'origine de l'expression, il se pourrait bien y avoir l'armée française et ses officiers qui, pouvant se tromper dans leurs commandements demandent alors à leurs troupes de revenir "au temps d'avant" pour recommencer...
("Un, Deux, Quatre.... au temps pour moi ! Deux, Un, deux...)

Mais cette version n'étant pas encore totalement validée (voir ici), on peut se délecter de quelques explications plus loufoques (ici)

14 Novembre ================================================
Journée internationale des diabétiques
1851 : Parution de "Moby Dick"
1888 : L'Institut Pasteur est inauguré
1907 : Création du mouvement scout
1928 : Ouverture du stade Roland-Garros
1972 : Naissance de T&C C
1994 : Casio dévoile le premier appareil photo numérique muni d'un écran à cristaux liquides qui montre l'image en temps réel et qui sauvegarde le cliché en mémoire

2003 : le Radome (extrémité du nez de Concorde) a été vendu 480 099 € lors de la vente aux enchères des souvenirs du Concorde chez Christie's à Paris
================================================

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

Aucun commentaire: