30 avril 2007

"Nous, les singes"


"Moi, je suis fier de ma proche parenté avec d'autres animaux. J'affiche avec un orgueil jaloux mes ascendances primates. Je me plais à penser que j'étais autrefois une splendide créature velue vivant dans les arbres et que je descends, depuis les temps géologiques, de la méduse, des vers, des céphalocordés, poissons, dinosaures et singes. Qui échangerait tout cela contre le terne couple du jardin d'Eden ?"

Lu en ouverture du livre de Clarence Day, Nous, les singes, aux éditions Phébus. Le livre est loin d'être à recommander, voir loin d'être recommandable tant les idées qui y sont dispensées sont insipides, voire dangereuses...

Merci (quand même) à Elodie B., pour avoir augmenté ma collection !


(d'après Jacques Brel....)

ON partage sur :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious MySpace Google LinkedIN

Blogger

Aucun commentaire: