08 mars 2007

Pilates






Non non, ce n'est pas le pluriel de Ponce...
C'est une activité sportive que je ne connaissais pas...
Voici quelques explications :

Qu'est-ce que le Pilates ?
- Le Pilates est un mélange de yoga, de danse et de gym. La méthode inventée en 1920 à New-York par Joseph Pilates, un allemand né en 1880, a été adoptée par les plus grandes stars : Katherine Hepburn, Lauren Bacall, Uma Thurman, Jennifer Aniston, Jodie Foster, Madonna, Sharon Stone…
- À travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. L'élève apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant. L'objectif est de créer un équilibre corporel en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement, constituent la base de la technique Pilates. Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.
- La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.

Les bienfaits du Pilates
- Les muscles s’allongent et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.
- On se muscle harmonieusement : toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, seul véritable moyen d’obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.
- On se redresse ! Le Pilates donne des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Les exercices aident à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux.
- mais le Pilates c'est aussi : un ventre plus ferme et plus plat, un affinement de la silhouette, des muscles plus fermes et toniques, un meilleur souffle, une plus grande densité musculaire, une meilleure circulation, un regain d'énergie !

Le Pilates, pour qui ?
- Les paresseux qui souhaitent des résultats sans trop d'efforts !
- Les sportifs et les danseurs qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.
- Les stressés qui ont mal partout.
- Ceux qui rêvent d’avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée.

Pour les mégas branchés qui connaissaient déjà le Pilates :
Il existe maintenant le Piyo, un Pilates encore plus Yoga.....

En fait moi, à part la pétanque, le sport...

Merci à Gaëlle C., méga branchée de chez méga branchée

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8 commentaires:

Thomas a dit…

Les pilates et les colsaires....

Thomas a dit…

Les pilates et les colsaires....

Anonyme a dit…

Tu te répètes !

Anonyme a dit…

Tu te répètes !

Thomas a dit…

Erreur de manip

Thomas a dit…

Erreur de manip

Nidrahcnidrahc a dit…

J'm'en doutais,doutais,doutais, doutais...

Thomas a dit…

Qui es-tu "Nidrahcnidrahc" ?

Samoth